5 mai 2010

Why Don't You Love Me



Dans les années 50, la vie des femmes tourne essentiellement autour de celle des hommes et la séduction est leur plus grand et plus bel atout, leur arme pour s'accomplir. La séduction ou l'art d'attirer l'attention, d'être remarquable, d'être enviable dans tous les domaines. Le physique, la sociabilité, la constance dans l'humeur, l'intelligence, la bienveillance et des aptitudes exceptionnelles à tenir un foyer sont les bienvenues pour attirer un homme dans ses filets.

Le nouveau clip de Beyoncé Knowles, alias B.B. Homemaker (subtil.) dans la lignées de ses clips courts métrages, aligne les références à cette époque glorieuse, pour tous les "Mad Men" cigare aux lèvres et scotch au poing. De la pin-up aguicheuse (pléonasme?) à l'housewive foireuse, façon Betty Draper, de Marylin à Betty Page, en passant par Diana Ross et ses Supremes, les icônes défilent sur des images grainées façon Super 8.

Beyoncé nous fait, dans des tenues au stylisme très pointu, une démonstration efficace de ses talents. Alors, oui: pourquoi ne l'aime-t-il pas?






2 commentaires:

Lydia a dit…

ahahah! déjà bonjour! Je découvre ton blog et il me plait beaucoup! Tes billets sont très bien écrits!

Rookie a dit…

Héhé, merci :)
J'suis allée faire un tour sur ton blog. J'aime beaucoup: plein de sujets intéressant. T'as de l'inspiration, c'est sympas.